mercredi 15 février 2017

"Carte Cascade & Gallinacés" [Tutoriel]

Il y a vraiment plein de techniques, de trucs et d'astuces à répliquer à l'identique ou la décliner, sur le projet du jour !
Today's projetc provides quite a lot of technics, tips an d tricks to duplicate on a similar projet or to adapt on your own!

D'abord le principe de cette carte animée façon "cascade" qui fait défiler les panneaux décoratifs de votre carte comme par magie, sauf que le magicien... c'est vous !
Il y a plusieurs façons de réaliser des cartes cascades (vous n'êtes d'ailleurs pas à l'abris que je vous en propose d'autres versions à l'avenir !!), et ce que j'aime dans celle-ci c'est que le secret est bien gardé : en effet, quand la carte est fermée, le premier panneau dissimule tous les suivants pour en garder la surprise !
D'ailleurs, si vous voulez ajouter d'autres panneaux mobiles, c'est tout à fait possible ! Il vous faudra uniquement couper des panneaux supplémentaires en diminuant la largeur de 1 cm à chaque fois et ajouter autant de lignes de marquage sur la partie 1 du mécanisme que de panneaux mobiles ;o)
First of all, the technic to make an interacrtive waterfall card that makes the decorative panels of your card parading as magically activited, but the magician... is you!!
There several ways to make waterfall cards (and you're actually not sheltered from me offering different versions in the future!!) and what I like in this specific version is that secret is kept... Indeed, when closed, the first pannel hide all the next ones that we discover only after the previous ones.
Besides, if you want to add some more panels, it is very simple! Yo will only need to cut additional panels 1 cm  shorter in width each time and add as many scored lines on part 1 of the mecanism as number of panels :o)

Ensuite, cette technique de "rapiècement" d'un morceau de papier à motif pour habiller une image tamponnée simplement en noir. Cette technique donne, je trouve, un effet assez bluffant et peu s'adapter à beaucoup d'images comme celles de notre set de tampons "Resplendissante" par exemple...
Then, we also have this paper Piercing technic that consist on dressing up a stamped image with DSP. I really think this technic is really wow and can adapt to so many images, like the ones from our "Beautiful You" stamps set for instance...

Même répliquée strictement à l'identique, simplement en modifiant le message caché du dernier panneau, cette carte peut déjà s'adapter à une multitude d'occasions : Pâques bien sûr mais aussi un anniversaire, une simple pensée pour un ami/proche, une invitation à une soirée/fête...
Even replicated exactly the same but only changing the very last hidden message, this card can adapt to many circumstances : Easter of course but also birthdays, just a thought for a friend/relative, an invitation to party...

Et pourquoi pas en faire un mini album avec des photos, pour rappeler une journée mémorable entre amis ou avec des photos du petit dernier pour faire plaisir à Mamie ?
And what about turning this card into a mini album with pictures to remind a memorable day with friends or with pictures of the youngest member of the family to enjoy Gramma?


Voici le vidéo-tutoriel... / Here is the video tutorial...

Vous trouverez ci-dessous le plan de découpe et de marquage...
Please find hereunder the cutting and scoring map...

Ainsi que la liste des courses... / As well as the shopping list...
Stampin' Trimmer
36,00 €
Embossing Buddy
7,50 €
Versamark Pad
10,50 €
3/4" Circle Punch
16,00 €
Glue Dots
6,50 €

Pour commander, suivez le guide...

Être démonstratrice Stampin' Up! ne veux pas forcément dire tenir un blog, faire des vidéos ou même organiser des ateliers ! Mais je vous explique tout en détails ici : Pour rejoindre Stampin' Up!... toutes les infos :o) et pendant Sale-A-Bration, c’est encore plus de raisons de rejoindre Stampin' Up !!

25 commentaires:

  1. Bonjour, dès que j'ai vue votre projet, j'ai tout de suite pensé à un ptit carnet. Oups dommage car j'aimerai bien couvrir un ptit carnet mais je n'ai aucune idée comment faire. Si un jour vous voulez vous pencher sur le sujet je serai très contente car j'adore vos projet.
    Cordialement
    Manue

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais ce tuto existe déjà ;o)
      http://coulheure-papier.blogspot.fr/2016/06/colour-your-world-international-blog.html
      Amusez-vous bien :o)

      Supprimer
    2. Merci beaucoup, je l'avais pas vu
      Cordialement

      Supprimer
  2. Super ta version et merci pour l astuce du découpage (qui est mon point faible )car quand j ai vu tous les petits détails je me suis dit elle est "fortiche" Sof ;) bon mercredi
    Marie estelle ��

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si si si, tu as raison... elle est trop fortiche :D !!
      Mais la conclusion, c'est que tout le monde peut l'être ;o)

      Supprimer
  3. Je n'aime pas les poules mais l'idée est originale! Bises Nadine

    RépondreSupprimer
  4. Dommage le lien de la vidéo ne fonctionne pas !
    Merci pour le catalogue bien reçu
    Valérie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh ben si ça devrait fonctionner... 150 personnes l'ont déjà visionnée ;o)

      Supprimer
    2. je n'ai même pas le lien pour ma part...et ce n'est pas la 1ère fois que cela m'arrive !!! Que faire ? merci

      Supprimer
    3. Je n'ai aucune idée d'où le problème peut venir :o(
      Mais dans ce cas, je vous invite à vous abonner à ma chaîne Youtube où vous retrouverez toutes mes vidéos ;o)
      https://www.youtube.com/channel/UCVzpWw4cE7uwU2LILWsSycQ

      Supprimer
    4. Bonjour
      Pour répondre à Mamyvette et anonyme, moi aussi souvent ça me donne pas le lien donc au début je pestais de ne pas pouvoir voir les vidéos, mais maintenant je referme ma page et je clique à nouveau sur : "lire la suite" et la vidéo s'affiche (bon ça fonctionne pas à chaque fois mais ces derniers temps à la 2ème ouverture j'ai la vidéo qui s'affiche)
      Merci pour ce super tuto : j'adore cette création !!! Et les poulettes de ce set
      Merci du partage
      Bonne soirée

      Supprimer
    5. Merci Sophie pour votre message et le partage de votre astuce.
      Du coup, je me dis que peut-être simplement en actualisant / rafraîchissant la page de l'article, ça peut peut-être également résoudre le problème 😉

      Supprimer
  5. Comme d'habitude, super carte Je me mets au travail tout de suite elle me plait trop...

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour. Très belle carte qui donne bien des idées.
    Super cette vidéo. Merci beaucoup pour le partage. Bisous

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour, comment mesuré sur une regle 14,85? Merci

    RépondreSupprimer
  8. Oh trop bien cette carte. J'adore moi aussi ce set de tampons ! Merci pour ce tutoriel très sympa.

    RépondreSupprimer
  9. j adore c'est magnifique un grand bravo

    merci pur le tuto bisous

    RépondreSupprimer
  10. Merci pour cette nouvelle vidéo, je me demandais justement que faire avec ce set, et bien voilà l'idée est toute trouvée, yapluka...........je sais pas si je vais en être capable mais cela me tente avec ttes ces explications détaillées je pense que la novice que je suis cela devrait bien m'aider......................Un immense merci pour votre générosité !

    RépondreSupprimer
  11. super! j'adore et le tuto est très clair merci

    RépondreSupprimer
  12. très jolie réalisation encore une fois
    , je les adore ses petites gallinacées

    RépondreSupprimer
  13. Je n'ai pas trouvé les tampons de ces petites poules . Dommage car je voulais faire une carte avec . mais merci pour votre vidéo

    RépondreSupprimer
  14. Bravo pour ce joli tutos a tester, j aime beaucoup cette technique. Je vais allez sur facebook pour ton jeu. Scrapbiz

    RépondreSupprimer
  15. super rendu explication super aussi merci pour cette vidéo

    RépondreSupprimer